Connexion
Utilisateur :
Password :
Nous contacter
Nom *:
prénom *:
Société :
Email *:
Téléphone :
Adresse :
Ville :
Code postal :
Commentaire *:


MANAGER INTERNATIONAL

Formation de « niveau » Bac + 3, d’un an (21 Octobre 2016 – 30 Juin 2017).

Une « alternance » où le futur diplômé va passer les deux tiers de son temps en entreprise (2 semaines en entreprise, 1 semaine en formation). L’étudiant va apprendre un métier tout en acquérant des bases solides et une spécialisation e. business.

L’obtention du Diplôme repose sur une notation des deux axes formation / entreprise ainsi que sur la soutenance d’un mémoire de synthèse.
 
PROFIL DU CANDIDAT – APTITUDES REQUISES
 Formation réservée aux personnes de niveau :
      - BTS Commerciaux (notamment MUC, NRC …),
      - BTS Commerce International,
      - DUT Techniques de Commercialisation,
      - DUT G.E.A,
      - Licence L.E.A,
      - Autres…

Le management et le marketing e. business supposent une forte motivation, de la disponibilité et une grande adaptation à toutes les situations, une ouverture d’esprit, un refus du cliché, de la concentration et de la mémoire, la maîtrise de l’anglais et l’acquisition d’une langue supplémentaire.

 - L’objectif est d’apporter une double compétence et une professionnalisation pour une meilleure qualification et une insertion professionnelle facilité dans le domaine du Commercial et de l’Innovation.

 - L’objectif est d’intégrer les nouvelles technologies par un usage quotidien dans tous les secteurs d’activités et grâce à un « partenariat » étroit avec le monde économique et industriel (Base de données, Internet, Mises en réseau …)
 
PROGRAMME

TRONC COMMUN
    - COMMUNICATION INTERCULTURELLE
          Connaissance des différentes cultures, des marchés en présence pour une
          meilleure compréhension et adaptation.
    - CULTURE GENERALE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL
          Expression orale et écrite
    - DROIT DES AFFAIRES ET DES CONTRATS
          Environnement juridique
          Formation des contrats et de l’offre
          Litiges et arbitrages
    - MARKETING INTERNATIONAL
          Techniques de marketing
          Couple produit / marché
          Politique de communication
    - ECONOMIE MONDIALE
          Rappel théories économiques
          Les organisations internationales contemporaines                       
          Les échanges mondiaux : Les marchés prédominants
    - MANAGEMENT DE L’ORGANISATION
          Psychosociologie appliquée à l’entreprise
    - MANAGEMENT COMMERCIAL
          Gestion des ressources humaines à l’export
    - BUSINESS LANGUAGE
          Acquisition / perfectionnement de l’anglais des affaires
    - APPEL D’OFFRE ET NEGOCIATION INTERNATIONALE
          Analyse / Réponse aux appels d’offre
          Techniques de négociation
    - FINANCES INTERNATIONALES
          Mesures des risques financiers, de change
          Montage des opérations financières
    - INFORMATIQUE DE GESTION
          Bureautique : Utilisation des logiciels « standards »
          Présentation des réseaux et de leur intérêt pour l’entreprise

OPTIONS (1 au choix)
  A – Institutions européennes et droit européen
  B – Logistique export et techniques de commerce international
  C – Comptabilité des sociétés

STAGE :
      Un stage à l’étranger de deux mois en fin de formation.
 
DEBOUCHES
      Dans toute entreprise commerciale ou dans les activités de service les diplômés s’intégreront comme un cadre dans les établissement où les relations notamment internationales tiennent une place d’importance : organisations et institutions publiques (ex : COFACE), entreprises de transport (terrestre, aérien ou maritime), Offices de Tourisme, sociétés de consulting, société de gestion à l’export.
     - Assistant commercial :
         Il est l’intermédiaire entre tous les intervenants
     - Cadre d’administration des ventes :
         Chargé des relations avec les différents organes extérieurs (transports, banques,assurances…), il assure le lien logistique.
     - Cadre commercial :
         Prend en charge la prospection des marchés, ventes des produits ou services, relation avec la clientèle, suivi des marchés.
     - Responsable de zone :
         Doit définir la stratégie export applicable à sa zone de vente et coordonne toutes les opérations commerciales.

FRAIS DE SCOLARITE :
 Tarifs Rentrée 2017 :
   - Frais d’inscription (à l’inscription définitive) : 500 Euros
   - Frais administratif (à l’inscription définitive) : 500 Euros
   - Forfait Annuel : 6000 Euros
A NOTER :  Les frais de scolarité peuvent être réglés par mois ou par trimestre. Pour tout  règlement intégral, un escompte est accordé (cf. fiche d’inscription).


DEMARCHE PEDAGOGIQUE ET ORGANISATION
  Un Encadrement de Qualité
  Un  enseignement adapté aux réalités de l’entreprise
     - Communication école / entreprise
     - Suivi de l’étudiant en entreprise
     - Participation des tuteurs à la notation finale
  Des Professeurs permanents pour assurer les cours de base
  Des interventions de Professionnels
  Une Formation Pratique et Dynamique
  Une expérience professionnelle solide associée à un enseignement de qualité basés sur 2 grands axes :
     - Une « alternance » pragmatique étalée sur 9 mois,
     - Une expérience pratique par un stage de 2 mois à l’étranger clôturant la formation.
  Un éventail d’options afin de permettre à l’étudiant de personnaliser sa formation selon ses objectifs.
  Un Passeport pour l’Intégration Professionnelle

Le diplôme est validé d’après :
     - les résultats obtenus pendant la formation théorique,
     - l’appréciation de l’entreprise accueillant l’étudiant,
     - la soutenance d’un mémoire professionnel faisant la synthèse de « l’alternance » et du stage.
 


DOSSIER DE CANDIDATURE, 2 Mo