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MANAGER INTERNATIONAL

Formation de « niveau » Bac + 3, d’un an.

- Une « alternance » où le futur diplômé va passer les deux tiers de son temps en entreprise (2                 semaines en entreprise, 1 semaine en formation). 
- L’étudiant va apprendre un métier tout en acquérant des bases solides et une 
   spécialisation e. business.

L’obtention du Diplôme repose sur une notation des deux axes formation / entreprise ainsi que sur la soutenance d’un mémoire de synthèse.


PROFIL DU CANDIDAT – APTITUDES REQUISES :
Formation réservée aux personnes de niveau :
      - BTS Commerciaux (notamment MUC, NRC …),
      - BTS Commerce International,
      - DUT Techniques de Commercialisation,
      - DUT G.E.A,
      - Licence L.E.A,
      - Autres…

Le management et le marketing e. business supposent une forte motivation, de la disponibilité et une grande adaptation à toutes les situations, une ouverture d’esprit, un refus du cliché, de la concentration et de la mémoire, la maîtrise de l’anglais et l’acquisition d’une langue supplémentaire.

 - L’objectif est d’apporter une double compétence et une professionnalisation pour une meilleure qualification et une insertion professionnelle facilité dans le domaine du Commercial et de l’Innovation.

 - L’objectif est d’intégrer les nouvelles technologies par un usage quotidien dans tous les secteurs d’activités et grâce à un « partenariat » étroit avec le monde économique et industriel (Base de données, Internet, Mises en réseau …)


PROGRAMME :

TRONC COMMUN
    - COMMUNICATION INTERCULTURELLE
          Connaissance des différentes cultures, des marchés en présence pour une
          meilleure compréhension et adaptation.
    - CULTURE GÉNÉRALE ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
          Expression orale et écrite
    - DROIT DES AFFAIRES ET DES CONTRATS
          Environnement juridique
          Formation des contrats et de l’offre
          Litiges et arbitrages
    - MARKETING INTERNATIONAL
          Techniques de marketing
          Couple produit / marché
          Politique de communication
    - ECONOMIE MONDIALE
          Rappel théories économiques
          Les organisations internationales contemporaines                       
          Les échanges mondiaux : Les marchés prédominants
    - MANAGEMENT DE L’ORGANISATION
          Psychosociologie appliquée à l’entreprise
    - MANAGEMENT COMMERCIAL
          Gestion des ressources humaines à l’export
    - BUSINESS LANGUAGE
          Acquisition / perfectionnement de l’anglais des affaires
    - APPEL D’OFFRE ET NÉGOCIATION INTERNATIONALE
          Analyse / Réponse aux appels d’offre
          Techniques de négociation
    - FINANCES INTERNATIONALES
          Mesures des risques financiers, de change
          Montage des opérations financières
    - INFORMATIQUE DE GESTION
          Bureautique : Utilisation des logiciels « standards »
          Présentation des réseaux et de leur intérêt pour l’entreprise


OPTIONS (1 au choix)
  A – Institutions européennes et droit européen
  B – Logistique export et techniques de commerce international
  C – Comptabilité des sociétés


STAGE :
Un stage à l’étranger de deux mois en fin de formation.
 

DÉBOUCHÉS :
Dans toute entreprise commerciale ou dans les activités de service les diplômés s’intégreront comme un cadre dans les établissement où les relations notamment internationales tiennent une place d’importance : 
     Organisations et institutions publiques (ex : COFACE), 
     Entreprises de transport (terrestre, aérien ou maritime), 
     Offices de Tourisme, 
     Sociétés de consulting, 
     Société de gestion à l’export.

     - Assistant commercial : Il est l’intermédiaire entre tous les intervenants

     - Cadre d’administration des ventes : Chargé des relations avec les différents organes extérieurs              (transports, banques,assurances…), il assure le lien logistique.

     - Cadre commercial : Prend en charge la prospection des marchés, ventes des produits ou                          services, relation avec la clientèle, suivi des marchés.

     - Responsable de zone : Doit définir la stratégie export applicable à sa zone de vente et coordonne          toutes les opérations commerciales.


FRAIS DE SCOLARITÉ :
Tarifs Rentrée 2018 :
   - Frais d’inscription (à l’inscription définitive) : 500 Euros
   - Frais administratif (à l’inscription définitive) : 500 Euros
   - Forfait Annuel : 6000 Euros
A NOTER :  
Les frais de scolarité peuvent être réglés par mois ou par trimestre. 
Pour tout règlement intégral, un escompte est accordé (cf. fiche d’inscription).


DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE ET ORGANISATION :
Un Encadrement de Qualité

Un  enseignement adapté aux réalités de l’entreprise :
     - Communication école / entreprise
     - Suivi de l’étudiant en entreprise
     - Participation des tuteurs à la notation finale
     - Des Professeurs permanents pour assurer les cours de base
     - Des interventions de Professionnels
     - Une Formation Pratique et Dynamique

Une expérience professionnelle solide associée à un enseignement de qualité basés sur 2 grands axes :
     - Une « alternance » pragmatique étalée sur 9 mois,
     - Une expérience pratique par un stage de 2 mois à l’étranger clôturant la formation.
     - Un éventail d’options afin de permettre à l’étudiant de personnaliser sa formation selon ses                    objectifs.
     - Un Passeport pour l’Intégration Professionnelle

Le diplôme est validé d’après :
     - Les résultats obtenus pendant la formation théorique,
     - L’appréciation de l’entreprise accueillant l’étudiant,
     - La soutenance d’un mémoire professionnel faisant la synthèse de « l’alternance » et du stage.
 


DOSSIER DE CANDIDATURE, 2 Mo